L'histoire de "La Galère"

Les débuts en 1995 ...


C'est en Loire-Atlantique (44) et plus précisément à La Turballe que le concept « La Galère » a vu le jour.  

Tout a commencé en 1995, quand Dom et Alain ouvre le premier établissement La Galère. Une sandwicherie d'une vingtaine de mètre carré située dans la rue commerçante. Des sandwichs et plats à consommer sur place ou à emporter. 

En 1997, La Galère s'agrandit et s'étends sur la "Laverie Turballaise". Un aggrandissement de salle qui permet à Dom & Alain de recevoir une vingtaine de couverts supplémentaires.



 

 

En 1998, un gros coup de neuf s'impose, pour la nouvelle saison qui se prépare. Nouveau store, nouvelle terrasse, nouveau dress code. Un seul mot d'ordre : rouge


En 2003, une deuxième Galère s'installe à Guérande sous le nom de "La P'tite Galère". Gérée par le fils d'Alain et sa compagne, "La P'tite Galère" a conservé la même carte, sandwichs chauds, froids, paninis, burgers... 



En 2013, la sandwicherie de Guérande est vendue et Dom et Alain se réinstalle à La Turballe. Dans la même rue commerçante que leurs débuts en 1995. Mais encore et toujours des agrandissement, en 2014, La Petite Galère turballaise devient La Galère.dom avec une salle de 20 personnes en plus... 



C'est en  février 2017 après 22 ans de travail acharné que Dom et Alain, les créateurs du concept « La Galère » pourront profiter d’une retraite bien méritée. 


C’est en 2017 que le concept de « La Galère » devient une véritable entreprise familiale car c’est Hassania, la fille de Dominique et Alain et Sébastien, son compagnon qui ont souhaité faire perdurer le savoir faire de « La Galère » et ouvrir un commerce à Mandelieu. 

Avec plus de 20000 habitants à l’année et le double l’été, La commune a une situation idéale, au centre de la côte d’azure, lieu très propice au développement d’un commerce. 

 


Après avoir exercé dans de nombreuses enseignes niçoises dans le domaine de la restauration, et avoir crée son premier restaurant à Nice Sébastien sera vous faire découvrir les secrets de « La Galère » et mettra tout en œuvre pour satisfaire vos papilles gustatives.  

 

Hassania, diplômée d’une école de commerce et management, toujours attiré par le contrat avec la clientèle  vous accueillera avec plaisir à La Galère. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté qu’elle a souhaité reprendre l’entreprise de ses parents pour  évoluer de ses propres ailes. 

 


« La Galère » de la Côte d’Azur a fait ses preuves depuis ses débuts en mars 2017, tant avec son décor moderne et unique 100% USA des années 50 qu’avec ses burgers maison classés 4ème meilleurs burgers de la Côte d’Azur (cf : Nice Matin –Juillet 2018), sans oublier ses nombreux plats et sandwiches préparés à la demande.

 

Depuis fin juillet 2019, l’équipe de « La Galère » vous propose de quitter la Côte Est des Etats-Unis et les diners de New York, pour prendre la direction des déserts de l’Arizona, au milieu d'un ranch entouré de Cow-Boys.

 

« Deux ans après l’ouverture du Diner, nous avons ressenti une réelle demande de nos clients pour un lieu encore plus festif, et convivial. » C’est pour cette raison que nous avons décidé d’étendre notre concept en ouvrant le « Saloon », un bar à bières et vins, situé juste à côté du « Diner » et bien sûr avec toujours une décoration américaine très prononcée » expliquent Hassania et Sébastien, fille et gendre des créateurs du concept de « La Galère ».

 

Le Saloon propose à tous ses clients de vivre une expérience authentique et conviviale avec la dégustation d’une bière parmi la trentaine sélectionnée avec soin, la dégustation d’un verre de vin parmi la vingtaine sélectionnée avec tout autant de soin et d’attention. Pour parfaire cette expérience, le « Saloon » propose également des planches concoctées sur place à base de produits frais et de qualité qui s’accordent avec tous les types de breuvages proposés sur place.

Une chose est sûre, l’esprit familial, chaleureux et convivial de « La Galère » est bien présent que vous alliez coté Diner ou coté Saloon avec son concept original 100% américain que vous ne retrouvez nulle part ailleurs.